Bientôt c’est l’été ! C’est une période favorable de plaisirs, de loisirs et de nombreuses découvertes. L’été est une occasion au cours de laquelle beaucoup vont en colonies de vacances et se créent des cadres où il fait bon vivre. Ces bons instants vous permettent également de nouer des amitiés en les renforçant par des invitations de manière quelconque. Vous vous demandez certainement ce que vous pouvez faire de beaux pour impressionner vos amis en de pareilles circonstances. Vous n’avez plus d’inquiétude à éprouver car, cet article que voici, vous propose d’offrir à vos amis une partie de glace à la maison. En le lisant, vous allez découvrir ci-dessous des astuces clés pour épater vos amis et réussir les glaces. Il s’agit des machines que vous pouvez utiliser, des ingrédients et des étapes de la préparation.

Quelles sont les machines efficaces pour faire des glaces maison ?

La qualité de votre glace dépend des outils que vous allez utiliser. Ainsi, vous devez disposer du nécessaire à la maison afin de réussir votre œuvre. A cet effet, vous devez choisir un équipement efficace à la maison. Nous vous proposons de disposer soit d’une sorbetière ou d’une turbine à glace. La sorbetière est d’un usage aisé, assez simple et n’encombre pas les locaux. Son emplacement à la maison paraît aussi quelque fois décoratifs. En l’utilisant, vous pouvez être sûr d’obtenir votre glace en une demi-heure. L’essentiel qu’on vous demande est de suivre juste les indications telles qu’elles sont consignées sur la notice d’achat.

Par ailleurs, la turbine à glace est une machine très rapide et efficace dans la fabrication des glaces de maison. Elle comble vos besoins pressants et surprend toujours au-delà de vos attentes. A la différence de la sorbetière, la turbine à glace est encombrante dans vos locaux. Pour ce fait, veuillez donc prévoir un emplacement spécial pour la disposer dans votre maison. Vous n’avez plus qu’à choisir entre ces deux machines, celle qui convient le mieux à votre goût. Toutefois, soyez sans crainte, l’utilisation de ces machines ne génère aucun effet dommageable sur votre santé. Vous pouvez les procurer à des prix abordables sur cette page.

Quels sont les ingrédients pour réussir votre glace ?

Vous devez avoir chez vous certains ingrédients indispensables pour un coup de succès. Intéressez-vous à tout ce qui est lié aux liquides, aux sucres, aux œufs, aux fruits, aux noix et aux épices. A la base, il vous faut vous munir d’un lait et d’une crème. Quant au sucre, il peut être soit du sucre blanc ou roux, du sirop ou du miel. Ici, il est conseillé d’utiliser des variétés qui correspondent aux goûts de vos amis. Vous allez les surprendre agréablement en prenant de telle initiative.

En outre, les fruits et les noix sont à prendre avec mesures et précautions. Vous pouvez ne pas les utiliser à cause du sucre qu’ils contiennent. Si vous tenez à vous en servir, diminuez la quantité de votre sucre. Cependant, les fruits et les noix sont recommandés à cause de l’odeur qu’ils peuvent produire. Ils laissent toujours un effet qui suscite une envie de consommer de la glace. Il en est de même pour les épices. Les plus reconnues sont la vanille, le café ou le cacao. Vous pouvez être inventif, en apportant une touche particulière à votre préparation. Par exemple, faites du nouveau en utilisant du poivre ou du gingembre, etc.

 

 

Comment faire des glaces maison ?

Si vous ne voulez pas utiliser les machines proposées ci-dessus, nous vous conseillons de suivre ces quelques astuces clés. Avant tout, armez vous de patience et donnez-vous du temps pour parfaire votre réalisation. Ainsi, faites la préparation de vos ingrédients dans un récipient et mixez le tout sur une durée d’environ 3 heure de temps. A chaque trente minutes, procédez toujours au mixage et laissez reposer le tout. Après quoi, vous pouvez ajouter de l’alcool à votre mélange. Cela peut vous paraître bizarre. Mais, un peu d’alcool dans votre mélange affecte la congélation et participe à la vitesse de la fonte.

Pour apporter une qualité moelleuse à votre glace de maison, vous pouvez impressionner vos amis en ajoutant à votre recette un blanc d’œuf bien battu. D’autre ne le préfère pas mais, il est souhaitable de l’utiliser car, il donne un goût tendre et savoureux à votre glace. N’oubliez pas de compléter à votre préparation le sirop et l’arôme que vous aviez déjà choisi. Ils donneront sans doute une odeur agréable à la glace. Si vous connaissez la préférence de vos amis, n’hésitez pas de les considérer dans vox choix et prenez du plaisir à les laisser déguster. Vous serez étonné de leur réaction favorable.