Comme bien d’autres pratiques non moins extravagantes, le piercing du clitoris devient de plus en plus adopté par le gente féminine. Comme celui du mamelon, il aurait des fonctions sexuelles qui permettent d’atteindre un certain degré de stimulation pendant les rapports. C’est ce qui pousserait certaines femmes à y recourir, mais y a-t-il d’autres avantages à ce perçage génital ?
Il s’agit avant tout d’une mutilation génitale féminine (selon l’OMS) sur laquelle les avis demeurent divergents : les uns le trouvant aussi séduisant que celui du nez ou des lèvres et les autres le qualifiant de trop choquant. Vous, comment le trouveriez-vous si vous connaissiez tous les avantages ?
Comment se présente un piercing du clitoris ?
Le piercing clitoridien a tout pour être choquant quand on s’y connait peu. Selon ce qu’on pourrait penser rien qu’à entendre le terme « du clitoris », la zone qui accueille le perçage est le clitoris, mais il s’agit plutôt d’une partie qui en est proche. En effet, ce type de piercing se pratique sur le capot horizontalement (HCH) ou verticalement (VCH). Il en ressort deux types de perçage qui sont en fait les plus pratiqués.
Le VCH ou le perçage sur la verticale du capuchon clitoridien se fait de sorte à faciliter le contact avec la glande du clitoris. Quant à l’HCH, il se fait horizontalement et permet également un contact plus étroit avec le clitoris pour faciliter la fonction excitatrice du piercing. Un autre perçage se fait sur les lèvres du vagin et ne doit pas se confondre aux précédents.
Pourquoi avoir un piercing clitoridien ?
Cela parait surprenant quand on explore les différents avantages du piercing du clitoris, mais ceci justifie en effet la croissance du nombre de femmes qui la pratiquent.
Fonction stimulatrice
Premièrement, c’est l’excitation que cela peut permettre d’avoir pendant les rapports sexuels qu’il faut évoquer. Les femmes ayant un orgasme clitoridien l’apprécient pour la stimulation élevée qu’il procure. En effet, en étant appliqué sur le capuchon qui comme le prépuce chez l’homme, couvre la glande clitoridienne, il remplace le doigt grâce au contact du bijou avec cette glande, à chaque mouvement.
La fonction esthétique
L’ornement du capot avec le bijou placé rajoute une touche davantage plus séduisante à votre partie génitale. Le piercing du clitoris donne la possibilité de placer des bijoux comme cela vous plaît pour attirer votre partenaire. En plus, lorsque le capuchon clitoridien a une certaine profondeur, le port de bijoux devient plus confortable.
Il guérit vite et ne fait pas mal
Le piercing clitoridien comme celui du lobe de l’oreille ou du nombril a un temps de cicatrisation avoisinant deux mois. En plus, si l’on considère que la zone du clitoris est très sensible, ce temps de cicatrisation semble assez rapide. Aussi, lors du perçage, les femmes l’ayant pratiqué témoignent que la douleur ne dure que quelques secondes puis s’en suit le traitement.
Qu’en disent les porteurs ?
Pour la plupart, le piercing au clitoris constitue une forme particulière d’affirmation de sa personne, de sa différence et de ses fantasmes féminins. Avec la facilité de le dissimuler, il devient chose facile d’en avoir sans devoir le faire savoir à tout le monde. Certaines femmes confortent leur bonheur d’avoir ce bijou sur la forte stimulation et la puissance de l’orgasme que cela permet d’atteindre. Et vous, qu’en pensez-vous ?