Des soins de la peau, des soins capillaires et des parfums, des savons, gels douche et soins solaires, l’industrie de la santé et de la beauté nous fournit certains de nos produits les plus personnels. Les produits de base pour la salle de bains et les produits de luxe pour se faire dorloter ne se démodent jamais, sont disponibles à tous les prix et s’adressent à tous les groupes d’âge et à tous les sexes. Aujourd’hui, le marché de la santé et de la beauté est plus vaste et plus attrayant que jamais.
Voici donc notre top 3 des stratégies marketing beauté pour réussir en 2020, que soit pour un blog comme moi ou pour votre propre marque.
Mettez de l’ordre dans votre stratégie sociale pour générer des visiteurs
En matière de marketing de la beauté, Facebook et Instagram sont des acteurs clés. Les acheteurs ne se contentent pas de naviguer en ligne, ils sont attentifs à ce que font leurs amis (et aux produits qu’ils utilisent), ils regardent les flux d’influenceurs et de marques, et ils publient leur propre contenu à toute heure du jour et de la nuit.
Le retargeting social peut être un moyen incroyablement efficace d’augmenter les ventes en aidant à réengager des acheteurs avertis et sur le point de s’engager dans le domaine de la beauté qui sont déjà engagés ou qui sont susceptibles de s’engager avec votre marque ou votre blog. A noter aussi que certaines solutions de marketing direct reviennent sur le devant de la scène et certaines sociétés en profite, c’est notamment le cas de JobPhoning qui a pour objectif étant de redynamiser le flux de visiteurs avec une approche plus humaine et directe.
Utilisez le retargeting vidéo pour ramener les acheteurs et/ou des visiteurs
Le retargeting vidéo est une stratégie que vous ne pouvez tout simplement pas ignorer. Les acheteurs et internautes passent un tiers de leur temps en ligne à regarder du contenu vidéo. En particulier, la génération Z diffuse plus de contenu, soit en moyenne 23 heures de contenu vidéo par semaine, et passe notamment en moyenne 3h40 par jour à visionner des vidéos.
La publicité vidéo augmente de 40 % d’une année sur l’autre, et certaines études prévoient que dans deux ans, plus de 80 % du trafic internet sera basé sur la vidéo.
Faites de vos expériences mobiles des expériences géniales
Comme le montre plusieurs études, les boutiques du monde entier sont plus nombreuses que jamais et l’utilisation des applications est en hausse. De récentes études en la matière révèlent que les transactions mobiles (web mobile + application) représentent 65 % de l’ensemble des transactions, et que le nombre de transactions sur application a augmenté de 30 % par rapport à l’année précédente dans le monde entier.
En phase avec la tendance du shopping mobile, le responsive design, les images qui se lisent sur les écrans des téléphones, les paniers qui s’enregistrent d’un appareil, etc. deviennent la norme. Pour répondre aux attentes des consommateurs, votre présence mobile doit être optimisée afin de saisir toutes les opportunités de visites.