Parlant des produits cosmétiques, les produits naturels ne cessent de montrer de jour en jour leur importance. Sur le marché de ces produits, on distingue une variété de gammes. L’efficacité n’est pas la même d’un produit à un autre. Pour être certain de choisir un masque antirides naturels et efficace, l’idéal est de réaliser soi-même son produit. Cet article vous aidera à réaliser vous-même vos masques antirides maison.
Réaliser un masque à la gelée royale
Le masque à la gelée royale est une excellente astuce pour la lutte contre le vieillissement cellulaire. Les abeilles servent à fabriquer la gelée royale. Cette dernière s’utilise pour le renforcement du système immunitaire. Pendant l’hiver, la gelée royale est souvent proposée en cuir. Cette recette n’est pas difficile à réaliser.
Pour commencer, il faudra étaler la gelée royale sur votre visage. Vous devez la laisser agir pendant 30 minutes. Ce faisant, votre peau sera protégée contre le vieillissement. En effet, le masque à la gelée royale favorisera la régénération de votre peau et la nourrira. Ce type de masque antiride maison régule également la production de sébum pour ceux qui disposent d’une peau grasse. Cela favorise la lutte contre l’apparition de boutons d’acné.
Réaliser un masque au citron, à l’œuf et à l’huile d’olive
Pour avoir un masque au citron à l’œuf et à l’huile d’olive, il vous suffira de mélanger l’huile (1cuillère à café) et le jus de citron (1/2). Après cela, battez un blanc d’œuf jusqu’à ce qu’il devienne mousseux et faites le mélange avec l’huile et le jus de citron déjà préparé.
Cette recette de masque est très riche en protéines et permet de tirer la peau. En effet, sa réalisation est très simple à cause de sa composition : l’huile d’olive, le jus de citron et le blanc d’œuf.
Réaliser un masque à l’argile verte et à l’huile d’argan
Pour préparer les masques maison, l’utilisation de l’argile verte est très populaire parce qu’elle représente un ingrédient phare dans la préparation. Elle est favorable dans la régénération et l’adoucissement de votre peau. De plus, pour une meilleure élasticité et une meilleure souplesse, l’huile d’argan demeure une matière non négligeable dans la préparation.
En effet, la préparation d’un masque à l’argile verte et à l’huile d’argan consiste à mélanger 1 cuillère à café d’huile d’argan dans un verre d’eau à une température tiède et 2 cuillères à soupe d’argile verte. Après appliquez sur votre visage et laissez le produit agir dans un quart d’heure minium.
Réaliser un masque au yaourt et au thé vert
Pour une peau douce et jeune, l’utilisation du miel dans la réalisation de vos masques antirides maison est très importante. En effet, celui-ci permet d’hydrater et aussi d’anti oxyder votre peau. Le thé vert contient de nombreuses vertus oxydantes qui favorisent la lutte contre les signes de l’âge.
Ainsi, pour préparer un masque au yaourt et au thé vert, servez-vous d’un sachet de thé vert et faites le mélange dans deux cuillères à soupe de miel. Dans un geste de petits massages, utilisez le mélange obtenu sur votre visage avant de laisser pendant 15 minuit.